La start-up française SkyDrive dévoile son prototype de voiture volante





Les voitures volantes font partie des fantasmes les plus récurrents dans l'imaginaire collectif. Désormais, elles ne relèvent plus seulement de la science-fiction, car la start-up française SkyDrive a récemment dévoilé son prototype de voiture volante.


Logo SkyDrive

Un prototype prometteur



Le prototype de SkyDrive est un petit engin qui peut transporter une personne à bord. Il mesure 2,9 mètres de long et 1,2 mètre de large, avec une hauteur de 1,1 mètre. Cet engin est équipé de 8 hélices, qui permettent non seulement de le faire voler, mais aussi de le diriger. Le prototype a effectué son premier vol d'essai à la fin du mois d'août 2020, dans un stade situé près de Tokyo, au Japon. Selon les représentants de SkyDrive, le vol s'est bien passé et le prototype a atteint une hauteur de deux mètres.


Prototype de SkyDrive en vol

Je suis très fier de nos équipes et de ce qu'elles ont accompli pour faire voler notre prototype en toute sécurité. Nous avons encore beaucoup de travail à faire pour améliorer cet engin, mais c'est une étape importante dans notre développement.


Tomohiro Fukuzawa, PDG de SkyDrive

Un projet ambitieux



Avec ce prototype, SkyDrive s'inscrit dans une course de plus en plus animée pour développer des voitures volantes. Plusieurs grandes entreprises, comme Uber, Airbus et Boeing, travaillent sur ce projet depuis plusieurs années. Mais SkyDrive est pour l'instant la seule entreprise en dehors des États-Unis à avoir réussi à faire voler un prototype de voiture volante. Cette start-up française, qui a été créée par des ingénieurs de Toyota, espère commercialiser un modèle de ce type d'engin d'ici 2023. Les représentants de SkyDrive estiment qu'il pourra être utilisé dans des zones urbaines pour éviter les embouteillages.


Vue aérienne d'une voiture volante

Nous sommes convaincus que la voiture volante peut devenir un mode de transport pratique et sûr dans les zones urbaines. Nous voulons contribuer à la création d'une société où le temps et l'espace ne seront plus un problème pour personne.


SkyDrive

Conclusion



Le prototype de voiture volante de SkyDrive est une prouesse technologique qui illustre bien l'ambition de cette start-up française. Si ce projet semble encore un peu futuriste, il témoigne de l'innovation constante dans le domaine de l'aviation légère. Si vous êtes intéressé par les dernières tendances en matière de technologie, n'hésitez pas à consulter nos Actualités aéronautiques.



Retour à la catégorie