Airbus travaille sur un avion électrique propulsé par l'hydrogène 🌊⚡️


Publié le 20 mai 2021






Airbus se positionne dans l'avion vert


Airbus, le géant européen de l'aéronautique a annoncé avoir lancé des recherches pour la construction d'un avion électrique propulsé par l'hydrogène. Cette annonce fait suite à la stratégie environnementale d'Airbus et s'inscrit dans la volonté de l'entreprise de développer des avions plus respectueux de la planète. Le projet est ambitieux, mais Airbus est convaincu de l'intérêt de l'hydrogène pour une aviation plus durable et respectueuse de l'environnement.


Face à la crise environnementale actuelle qui menace notre planète, Airbus cherche à se positionner comme un leader de l'aéronautique verte. Les investissements de l'entreprise dans des technologies plus respectueuses de l'environnement en sont la preuve.


Cette nouvelle technologie pourrait révolutionner l'industrie aéronautique, mais elle doit encore relever plusieurs défis technologiques et de viabilité économique. Néanmoins, Airbus avance pas à pas pour faire avancer l'aéronautique vers des cieux plus respectueux de la planète 🌍.





Un avion électrique propulsé par l'hydrogène prometteur 🚀


Les avions électriques propulsés par l'hydrogène sont considérés comme prometteurs pour réduire les émissions de CO2 dans l'industrie aéronautique. Contrairement aux avions traditionnels qui brûlent du kérosène et émettent des gaz à effet de serre, l'hydrogène ne produit que de l'eau et de la vapeur lors de sa combustion 🚿.


Néanmoins, les défis sont nombreux pour faire voler un avion électrique propulsé par l'hydrogène. L'hydrogène doit être stocké et transporté dans des conditions extrêmes, cela nécessite une technologie de pointe et coûteuse. Il faut également développer des moteurs électriques capables de fournir suffisamment de puissance pour un avion de ligne 🛬.


Airbus a déjà commencé ses travaux de recherche pour construire un prototype d'avion électrique propulsé par l'hydrogène. Le projet connait encore des difficultés, notamment au niveau du stockage de l'hydrogène liquide. Néanmoins, Airbus est déterminé à mener à bien ce projet et à montrer au monde que l'aviation verte est l'avenir 🌞.





Les avis des experts du secteur aérien 🛩️


Les avancées technologiques pour un avion électrique propulsé par l'hydrogène suscitent de nombreux avis auprès des acteurs du secteur aérien. Selon certains experts, les technologies actuelles ne permettent pas encore un déploiement rapide et massif de cette technologie, alors que d'autres experts estiment qu'il est possible de surmonter les obstacles techniques pour en faire une réalité dans un avenir proche.


Jim Anderson, Directeur de l'aviation chez Deloitte a déclaré : "Le succès de l'aéronautique hydrogène dépend de soins continus pour la sécurité, l'efficacité et la viabilité financière, ainsi que de l'investissement des gouvernements des entreprises et des consommateurs.".


Tom Parsons, ingénieur en aéronautique chez Boeing a déclaré : "L'utilisation de l'hydrogène comme carburant pour les avions peut potentiellement réduire les émissions de carbone, mais il est important de peser les avantages et les inconvénients de différentes approches. Nous avons besoin de plus de recherche pour mieux comprendre comment les systèmes à hydrogène fonctionnent en pratique.".






Retour à la catégorie